top of page
Rechercher

Soulagez votre transpiration excessive avec du botox

L’hypersudation, également appelée hyperhidrose, est une transpiration excessive. Sur le plan social, physique ou psychologique, l’hypersudation à d’importantes conséquences qui justifient l’utilisation de solutions adaptées. Le Docteur Figa Béatrice vous en parle.



L’hypersudation, une affection encore méconnue


En conditions normales, le corps humain produit en moyenne un demi-litre de sueur par jour. De nos jours, on estime qu’environ 1 à 3% de la population souffre d’hypersudation.

Cette dernière peut être localisée notamment au niveau des mains, pieds et aisselles ou peut également être généralisée suite à une maladie infectieuse, endocrinienne ou neurologique, ou comme conséquence de la ménopause, du surpoids, de l’obésité ou de la prise de certains médicaments.

Nombreux sont les cas d’hypersudation dont les causes demeurent encore méconnues.


Une gêne sur le plan social et physique


Cette affection est handicapante avec des auréoles de sueur visibles sur les vêtements, mains et pieds moites à l’extrême, gouttes de sueur sur le front ou nécessité absolue de prendre plusieurs douches par jour peuvent constituer de véritables entraves psychologiques et sociales. L’hypersudation peut également entraîner des mycoses ou verrues, dont la propagation est favorisée par une transpiration excessive.


L’injection de botox, un traitement efficace pour réduire la sudation


Les injections de toxine botulique représentent un traitement efficace contre l’hypersudation dans 75 à 90% des cas. En premier lieu, les médecins tentent de déterminer la cause de cette affection et peuvent prescrire des traitements de première intention, médicamenteux ou non.


Les injections de botox sont généralement préconisées pour une hypersudation localisée au niveau des aisselles et du visage. Efficaces au bout de 3 jours en moyenne, ces injections font effets sur une durée de 4 à 8 mois. Plus coûteuses et non-remboursées en cabinet médical de ville, elles peuvent également être réalisées à l’hôpital et prises en charge sous réserve d’un accord préalable du médecin conseil de l’Assurance maladie.


Contactez notre cabinet pour plus d’informations concernant des injections de botox contre la transpiration.

1 vue0 commentaire
bottom of page