Rechercher

Quelles précautions à prendre après une injection de Botox ?

Réduire les rides d’expression et redonner un coup de jeunesse à son visage, telle est la promesse d’une injection de Botox. Quasiment indolore, ce traitement anti-rides n’est plus synonyme de visage figé, mais de visage lissé. Les injections de botox permettent de traiter notamment les rides du front, les rides du lion, les pattes d’oie, le contour des yeux, les sourcils, le cou, les lèvres, le menton ainsi que les paupières tombantes dans certains cas. Avant tout traitement, le praticien va effectuer un examen attentif de votre visage afin de savoir si les injections sont bien adaptées à vos besoins réels.



L’après Botox


À la suite d’une séance d’injection de Botox, le patient peut reprendre toutes ses activités de manière normale. Cependant, certaines précautions doivent être prises afin de ne pas compromettre le résultat des injections. Tout d’abord éviter de s’allonger durant les heures qui suivent et éviter toute manipulation ou massage du visage durant 48 heures. Il est important également de ne pas s’exposer aux rayons UV naturels et/ou artificiels pendant un minimum de 24 heures. Le patient doit éviter les efforts intenses et violents au minimum 6 heures après la séance d’injections. Le patient ne doit pas prendre d’aspirine et d’anti-inflammatoires dans les quelques heures suivant la séance d’injections. En effet, ces médicaments fluidifiants peuvent entraîner la formation d’ecchymoses.


Les résultats


Bien que les complications soient très rares, il est possible que des œdèmes apparaissent et persistent quelques heures à quelques jours. Le résultat d’une injection de Botox est visible en moyenne au bout de 7 à 10 jours. Son effet durera entre 4 à 6 mois. C’est la répétition des injections qui mènera à une efficacité durable des effets du botox. Enfin, il est important d’attendre au moins 3 semaines avant de programmer une nouvelle séance.


Contactez le Dr Béatrice Figa à Woluwe-Saint-Lambert pour obtenir des informations complémentaires au sujet des injections de Botox.

5 vues0 commentaire