top of page
Rechercher

L’acide hyaluronique et le processus de vieillissement : comment il peut aider à prévenir les signes

L’acide hyaluronique permet de ralentir le vieillissement de la peau en lui redonnant sa fermeté. Il est naturel et de plus son effet est immédiat. La Docteur Béatrice Figa, spécialisée en médecine esthétique à Woluwe-Saint-Pierre, vous en dit plus sur ses caractéristiques.



Une molécule ralentissant les signes de l’âge


Les signes de l’âge regroupent les rides, le relâchement de l’épiderme et les cernes. Heureusement, les injections permettent de les corriger d’une manière peu invasive. Par exemple, en comblant les pattes d’oie, cette molécule lisse le coin de l’œil. Votre regard est immédiatement rajeuni après l’intervention. Votre médecin restructure la peau en l’injectant au niveau du cou, des mains, des sillons nasogéniens, des pommettes et des joues. Une opération bien ciblée autour de la bouche réduit les ridules et redonne du charme à votre visage. L’injection d’acide hyaluronique est aussi efficace pour repulper les lèvres.


Une efficacité réelle pour l’acide hyaluronique


Avec le collagène, l’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans la peau. Les injections compensent donc une baisse de production, causée par des facteurs divers : le vieillissement, le stress, la pollution, etc. Après l’injection, vous remarquez que votre peau est plus douce, l’acide hyaluronique possédant un pouvoir hydratant important. Elle devient élastique et vous conservez vos expressions faciales. Vous pouvez sourire et parler sans être incommodé par le produit.


Un produit ayant peu d’effets secondaires


Votre médecin choisit le degré de réticulation en fonction des zones à combler et de l’effet recherché pour retarder les signes de l’âge. L’intervention est quasiment indolore et dure 20 minutes environ. Quelques rougeurs et des œdèmes peuvent apparaître, mais ils s’estompent rapidement. Les risques de rejet ou d’allergie sont très faibles, puisque l’acide hyaluronique est un antiride naturel. Ses effets anti-âge sont visibles entre 9 et 18 mois, en moyenne.


Retrouvez un visage jeune en approchant la Docteur Béatrice Figa, une spécialiste en injection d’acide hyaluronique installée à Woluwe-Saint-Pierre, près de Bruxelles.

11 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page