top of page
Rechercher

Épilation définitive : quelle méthode choisir ?

Dernière mise à jour : 29 août 2023

L’épilation définitive est de plus en plus populaire en Belgique. Plusieurs méthodes existent pour vous débarrasser des poils indésirables. La docteur Béatrice Figa vous explique comment faire votre choix entre la lumière pulsée, le laser ou l’électrolyse.



Épilation au laser

L’épilation au laser est une technique couramment utilisée pour une épilation définitive. Cette méthode est très efficace et permet de se débarrasser définitivement de son duvet et des poils récalcitrants. L’épilation au laser est pratiquée par des médecins ou des dermatologues. En fonction de votre type de peau et de votre carnation, le médecin choisira le laser le plus approprié. Le rayon lumineux du laser brûle le poil à la racine, ce qui empêche la repousse.

L’épilation au laser est très efficace sur les poils clairs et foncés, mais fonctionne moins sur les poils blancs et le duvet. Le processus est sécurisé et rapide.


Épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation définitive qui utilise des flashs de lumière qui sont absorbés par le pigment du poil et qui détruisent le poil en altérant le follicule pileux. L’épilation à la lumière pulsée convient à toutes les parties du corps, mais, comme pour l’épilation au laser, elle nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats optimaux. L’épilation à la lumière pulsée peut se faire à la maison avec un épilateur spécifique. Cependant pour éviter les brûlures ou des séances fastidieuses où vous vous contorsionnez dans tous les sens pour atteindre les zones les plus délicates, faites confiance à un institut de beauté ou à un spécialiste.



Électrolyse

l’épilation par électrolyse est une technique d’épilation définitive qui permet de se débarrasser de manière permanente de vos poils disgracieux. Les résultats sont durables, car le poil est éliminé à la racine. Pour l’épilation par électrolyse, on utilise un appareil électrique doté d’une aiguille très fine qui est insérée dans le follicule pileux. Une petite quantité d’électricité est délivrée à travers l’aiguille, ce qui détruit le bulbe du poil. Cette destruction empêche la repousse.

L’épilation par électrolyse est une technique très précise qui permet de traiter chaque poil individuellement. Elle convient à tous les types de peau et de poils, y compris les poils blonds et blancs, qui ne peuvent pas être traités par d’autres méthodes d’épilation.


Pour faire votre choix entre épilation au laser, épilation à la lumière pulsée et épilation par électrolyse il est important de considérer, votre budget, le nombre de séances nécessaire ainsi que votre type de peau et votre carnation. Besoin de conseils ? La docteur Béatrice Figa vous accueille dans son cabinet à Woluwe-Saint-Pierre.


5 vues0 commentaire
bottom of page